Explication du décalage et de l'espacement des roues

Qu'est-ce que le décalage de roue ?

Le déport de roue désigne la distance entre la surface de montage de la roue (là où elle se fixe au moyeu du véhicule) et l'axe central de la roue. Cette mesure, exprimée en millimètres, détermine la distance entre la roue et les ailes et autres composants du véhicule.

Comprendre le décalage des roues vous aide à choisir des roues qui sont non seulement compatibles avec votre véhicule, mais qui améliorent également son apparence et ses performances.

Pourquoi le décalage des roues est important

Le choix du déport adéquat garantit que vos roues et vos pneus disposent d'un espace suffisant, les empêchant de frotter contre des pièces critiques comme la suspension, les étriers de frein ou les panneaux de carrosserie (tels que les ailes, les pare-chocs ou les garde-boue). Un déport approprié est essentiel pour une conduite sûre, car il affecte à la fois la tenue de route et l'usure des pneus.

Comment identifier le décalage des roues

Le décalage est souvent estampé ou gravé sur la roue elle-même et est représenté par une mesure en millimètres avec l'abréviation « ET ». Le terme « ET » signifie Einpresstiefe , un mot allemand qui signifie « profondeur d'insertion ».

Décalage positif

Un décalage positif se produit lorsque la surface de montage de la roue (là où elle se fixe au moyeu) est positionnée plus près du bord extérieur de la roue, ou du « côté rue ». Cela amène la roue à se placer plus loin à l'intérieur du passage de roue, la rapprochant ainsi de la suspension et des freins du véhicule.

La plupart des véhicules modernes, en particulier les véhicules à traction avant et certains véhicules à traction intégrale, sont conçus avec des roues à décalage positif pour garantir que les roues affleurent les ailes et offrent un aspect plus net.

Si votre véhicule a été conçu à l'origine avec des roues à déport positif, il est généralement préférable de conserver un déport similaire pour éviter les problèmes de maniabilité, les problèmes de dégagement des pneus ou les contraintes de suspension. Le déport positif est généralement idéal pour :

  • Véhicules à traction avant
  • Voitures compactes et berlines
  • La plupart des remplacements de roues OEM (fabricant d'équipement d'origine)

En résumé, le décalage positif est un choix courant pour les véhicules modernes, contribuant à maintenir une apparence sûre et propre et des performances équilibrées.

Décalage zéro (ET0)

Le décalage nul est un type de décalage de roue qui place la surface de montage de la roue exactement en ligne avec son axe central. Cela signifie que le moyeu de montage (où la roue est fixée au véhicule) est positionné exactement au milieu de la largeur de la roue.

Décalage négatif

Le décalage négatif est un type de décalage de roue qui positionne la surface de montage de la roue plus près du bord arrière de la roue (le côté faisant face au véhicule). Cela a pour effet que la roue est plus éloignée du véhicule, créant ainsi une position plus large. Le décalage négatif est couramment utilisé dans les véhicules tout-terrain, les camions surélevés et certaines voitures hautes performances pour offrir un look plus agressif et une voie plus large.

Qu'est-ce que le retour arrière ?

L'espacement arrière est une mesure liée à l'ajustement des roues, similaire au décalage, mais elle est un peu différente dans la façon dont elle est mesurée et dans ce qu'elle indique.

L'espacement arrière est la distance entre l'arrière de la surface de montage de la roue (la partie qui entre en contact avec le moyeu du véhicule) et le bord extérieur de la roue à l'arrière. Cette mesure, généralement exprimée en pouces, permet de déterminer la distance à laquelle la roue sera placée dans le passage de roue. L'espacement arrière est important pour garantir que la roue dégage les composants de la suspension, les freins et les autres parties du châssis du véhicule.

En quoi le retour arrière est-il différent du décalage ?

Alors que le décalage mesure la distance entre l'axe central de la roue et sa surface de montage, l'espacement arrière correspond à la distance entre la surface de montage et le bord arrière de la roue. Le décalage est mesuré en millimètres et peut être positif, négatif ou nul, tandis que l'espacement arrière est généralement mesuré en pouces.

  • Un espacement arrière élevé signifie que la roue se trouve plus près de l'intérieur du passage de roue, car la surface de montage est plus proche du bord extérieur.
  • Un faible espacement arrière signifie que la roue est plus éloignée, ce qui peut donner au véhicule une position plus large, mais peut également faire dépasser les roues au-delà des ailes si elles sont trop basses.

Comment mesurer l'espacement arrière

Pour mesurer l'espacement arrière sur une roue :

  1. Posez la roue à plat avec l’arrière vers le haut.
  2. Placez une règle sur le bord arrière de la roue.
  3. Mesurez la distance entre la surface de montage et le bord droit.

En comprenant l'espacement ainsi que le décalage, vous pouvez prendre de meilleures décisions concernant le montage des roues, améliorant ainsi à la fois les performances et l'esthétique de votre véhicule.


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